Honte à moi. Presque 6 mois sans poster le moindre dessin avec aucune excuse valable, c'est navrant. D'autant plus que je nage pas dans l'hyperactivité et que je ne suis pas over-booké. A ce rythme là, Zelkova va prendre la poussière et la photocpieuse va s'encrasser.

Celà faisait longtemps que je n'avais pas passé des dessins au scanner, alors histoire de s'excuser des deux derniers mois de retards (Dessin du mois), je compense

  • Vendredi 1er décembre: Nouveau dessin du mois.
  • Jeudi 26 octobre: Nouveau dessin du mois (en retard).

En ma nouvelle qualité de "demandeur d'emploi", je me suis payé le luxe de refaire mon portfolio en ligne dans une version sobre et claire. Je réalise tous travaux de graphisme print/web, illustration.

  • Mardi 5 septembre: Nouveau dessin du mois,

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas touché à la peinture...

  • Jeudi 3 août: Nouveau Dessin du mois.
  • Vendredi 30 juin: Nouveau Dessin du mois.
  • Mardi 13 juin: Sujet de recherche.

Comme en juin dernier, la fin d'année s'accompagne de la rédaction d'un sujet de recherche.
La question du scénario dans un dispositif interactif met en avant les tensions qu'il existe dans la relation nouvelle artiste-spectateur depuis les années 90, à travers les nouveaux media, mais pas exclusivement. Cette étude analyse l'apparition de la participation du spectateur dans le XXème siècle, les espaces dits "interactant" qui amènent l'Art vers de nouveaux territoires et enfin, la part du spectateur dans une oeuvre interactive ainsi que la poïétique (l'oeuvre en train de se faire) de deux oeuvres, révélant de nouvelles façons de créer, d'activer une oeuvre d'Art.

A lire absolument !

  • Jeudi 1 juin: Nouveau Dessin du mois.
  • Lundi 8 mai: Nouveau Dessin du mois.
  • Mercredi 19 avril: Mises à Jour.

Contrairement à l'ancien site, chaque apport ou modification de contenu sera signalé et daté ici-même, du reste le dessin du mois est automatiquement changé en début de mois (sauf retard impardonnable) et ce, car il faut bien fidéliser la clientèle.

  • Mardi 18 avril: Zelkova est de retour!

Les raisons de la fermeture: Une charte graphique mal posée (trop de variations d'une page à une autre), une navigation bordélique, un design assez pauvre, et une sélection de dessin curieuse.

Les raisons du retour: Tenter de s'améliorer encore et toujours.

Vous trouverez ici une petite présentation du site, du reste vous pouvez directement vous ruer sur les nouveautés, dans ce décor où une poétique de la photocopieuse nous offre toutes ces nuances de gris.

Bonne visite.

P.S: En plus du tri des dessins, un réel scan des dessins a été fait, il était temps.

Zelkova © 2006

Zelkova façon graphisme