ZELKOVA

Accueil    Billet aléatoire    Voir les catégories    S'abonner aux flux RSS    Vers mon site pro 

Si tu veux avoir peu de temps, ne fais rien

- Anton Tchekhov

Derniers Commentaires

Tee shirt "Des souris et des hommes"

Un nouveau tee-shirt s'ajoute à la liste, parmi les livres qui m'ont particulièrement marqué on trouvera assurément Des souris et des hommes de John Steinbeck. Le petit jeu était de mettre en avant les lapins, objet du fantasme et symbole de liberté dans le livre, associé au mot "souris" ce qui parait incongru mais prend son sens dans l'histoire. Le revolver est également une référence à l'histoire ; au dénouement.

télécharger le fichier vectoriel des_souris_et_des_hommes.ai
font : Mercury

Pour voir la série complète, cliquez ici

Les Compils du Dave sont de retour

Face au succès grandiloquent du premier opus, voici les nouvelles compils du Dave dans un format plus petit, plus sobre.

5 CD avec la contrainte de la thématique de chaque compilation : transgresser les étiquettes musicales pour se concentrer sur nos états d'âmes pour aller vers la paix et l'amour.

Amen

Lire la suite

T-shirt et littérature

Après avoir adoré En attendant Godot de Samuel Beckett, j'avais décidé d'adapter le visuel du livre sur T-shirt. L'idée c'était juste de reprendre l'illustration qui me plaisait bien, hop, une petite typo en dessous pour pousser la private joke jusqu'au bout en mentionnant le nom du livre et l'auteur et zou !

J'avais peur de passer pour un intello (que je ne suis pas !) qui s'la pète mais au final, ceux qui connaissaient le livre comprenaient la référence, les autres voyaient le visuel simplement, l'effet marchait assez bien.

J'ai donc décidé après quelques années à m'en faire d'autres pour faire une petite série, avec une implication graphique un peu plus importante, sans pour autant piquer la vedette au livre, que j'affiche.

télécharger le fichier vectoriel en_attendant_godot.ai
font : Conduit

**************************************************

J'ai donc par la suite créé Je suis un chat de Natsume Soseki, auteur que j'évoquais déjà ici. Ici aussi, j'ai repris une illustration d'une couverture de livre, en l'occurence une peinture chinoise d'un chat ventripotent.

télécharger le fichier vectoriel de je_suis_un_chat.ai
font : Avant-garde
Merci à Tristan de Boxe Club pour la réalisation du T-shirt

**************************************************

Et le dernier en date n'est autre que le chef d'œuvre russe Crime et châtiment de Fédor Dostoievski où il ne reste qu'une simple composition typographique, en référence au fondement du livre (l'expiation).

télécharger le fichier vectoriel crime_chatiment.ai
font : Trade gothic

**************************************************

Vous l'avez remarqué ; j'ai mis à votre disposition les fichiers sources illustrator (pas forcément aux bonnes dimensions…) de sorte que vous pouvez grâce à ces fichiers vous les faire imprimer vous-même dans des boutiques (comme Antistatik à Toulouse). Bien sûr, comme vous êtes courtois et civilisés, vous ne manquerez de mentionner mon nom si jamais vous souhaitez réutiliser ces visuels qui sont libres d'utilisation (un mail me fera par ailleurs plaisir de savoir qu'ils sont diffusés).

Et les bonsaï derrière, c'est pour la frime ;-)


**************************************************

Un nouveau tee-shirt s'ajoute à la liste, parmi les livres qui m'ont particulièrement marqué on trouvera assurément Des souris et des hommes de John Steinbeck. Le petit jeu était de mettre en avant les lapins, objet du fantasme et symbole de liberté dans le livre, associé au mot "souris" ce qui parait incongru mais prend son sens dans l'histoire. Le revolver est également une référence à l'histoire ; au dénouement.

télécharger le fichier vectoriel des_souris_et_des_hommes.ai
font : Mercury

**************************************************

Le plus beau cul que je n'ai jamais vu

oui, je sais c'est facile, mais au moins je peux en profiter pour saluer l'Avant-garde d'Herb Lubalin.

Chantons l'alcool

Découvrez la playlist alcool

Jouons un peu avec Ourson d'or

La dernière fois, au resto, je mange mes tapas sur un beau set en papier promouvant la marque de glace carte d'or. Image classe, close up sur une boule de glace et de framboise. Aucun intérêt (mis à part qu'au début, avec l'assiette qui cachait partiellement le set, le plan de la framboise était tellement gros que j'ai cru voir une image microscope d'une larve, bref, on s'en contremoque d'autant plus que je n'ai pas pris le temps de scanner le recto, alors bon…

Le verso par contre s'est révélé déjà plus audacieux…

Lire la suite

Les Compils du Dave

Les Compils du Dave est une conception artisanale et privée de 6 livres contenant chacun 11 disques en vue d'offrir des cadeaux aux proches (qui apprécient une bonne palette de styles musicaux).

Les compils du Dave est un projet narcissique et égocentrique.

Narcissique car tout au long du livret, c’est moi et seulement moi qui suis représenté, des espèces d’auto-portraits adaptés à chaque sauce.

Egocentrique car la sélection et les choix sont uniquement motivés par mes écoutes et mes affinités ; en celà, il ne faut pas s’y tromper : ce ne sont pas des best of ! On n’y retrouvera les meilleurs titres du jazz, on n’y verra pas les incontournables du classique, on ne trouvera pas les inconditionnels du rock. Non. Bien sûr, il nous arrivera de tomber sur des titres archi-connus, on va pas réinventer la roue non plus. Néanmoins j’avais bon espoir de faire découvrir au chaland des morceaux qu’ils ne connaissaient pas et qui valent la peine de tourner dans leurs oreilles. Et ça, tout narcissique et égocentrique, il faudra tout de même y trouver une once de générosité dans la démarche de partager ce qu’on aime, dans le plaisir de vibrer ensemble sur un même son ; alors là on dit chapeau.

Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les compils d’un spécialiste, parce qu’il y en a marre des spécialistes, c’est une démarche amateur et nostalgique de l’époque où on se faisait beaucoup de compils sur cassette. J’ai essayé d’ajouter à ça la prise en compte d’un objet artisanal et (voulant être) précieux. Je n’accepterai aucune remarque du genre : « Tu as oublié Machin et Truc à la compil X, honte à toi ! ». On retrouve dans ces compils, des morceaux qui tournent actuellement dans mes oreilles à un temps T, peut-être que si j’avais entrepris le projet un an plus tard, les compils auraient un tout autre visage....

On remarquera enfin que j’ai occulté des styles ; certains que je ne connais pas comme la soul, le funk, etc. et d’autres qui m’insupportent comme le R&B, le Métal, la Dance, etc. non pas que j’estime que tout soit à jeter, mais soit je ne m’y intéresse pas assez dans le premier cas, soit on ne m’a pas fait découvrir le « bon » du deuxième cas de figure.
J’ai pensé également en cours de route que le découpage aurait pû être fait autrement que par les étiquettes musicales (certains titres m’ont posés beaucoup de soucis à les classer), par exemple avec une approche plus expressive et émotionnelle.

Voici dans la suite du billet quelques images de mon exemplaire des Compils du Dave. Pour jeter un coup d'oeil plus attentif sur les illustrations et les choix musicaux, vous pouvez consulter le pdf du fichier prêt à être imprimer.

Lire la suite

Fontstruct by Fontshop - Pastilles

Amis typophages, bonjour.

Fontshop a encore frappé d'un grand coup en sortant FONTSTRUCT, un outil gratuit online permettant de créer des typos (génère un fichier .ttf) à partir d'une banque de modules (les "Bricks").

Fonstruct est un outil puissant et très ergonomique qui intègre pas mal de raccourcis clavier.
Je m'en vais de ce pas vous présenter mon premier jet : Pastilles

Lire la suite

Loi de Hofstadter

Ça prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter.

Découverte par le mathématicien et philosophe américain Douglas Hofstadter, empiriquement vérifiable en nombre de domaine, cette loi semble avoir un champ d'application quasi infini.

Bob l'éponge en vrai

Vous savez que je suis fan de ce programme qui apparaît comme un OVNI dans les émissions jeunesse. Je vais pas faire l'apologie de Bob l'éponge (même si ça le mériterait), mais vous montrer comment je perds mon temps chez moi.

Lire la suite

Screensaver - Dropclock

Suite à mon billet sur les avatars, fonds d'écran et screensaver, je complète en rajoutant un screensaver (économiseur d'écran) assez beau sous la direction de M. Yugo Nakamura.

  • DROPCLOCK


- Description: Horloge dont les chiffres tombent dans l'eau en slow motion
- Source: http://scr.sc/
- Télécharger (version demo, la license vaut 15$): PC & MAC (presque 150 Mo le bestiau!)

Le père Marcos, gratos!

Je vous présente Marcos Von Ring, visiblement le "plus grand voyant du monde", et je l'ai pris dans Télé Z donc on peut y compter dessus.

Si j'avais pensé au début à le mettre sur le blog, je ne lui aurais pas esquinté le visage à Marcos, même si le texte rivalise bien niveau "témoignage de puissance" avec l'image. Concernant cette photo, je ne sais pas si on le voit bien, mais il a réellement les yeux blancs (c'est pas moi qui l'ai retouché, promis), j'ose croire que c'est lié au fait qu'il est voyant de naissance.

Si vous voulez donc un ("vrai") talisman qui va changer votre vie dans les 48h, je peux vous scanner le coupon réponse du verso, il est écrit que ça marche aussi par email (voyant, mais djeun's). En théorie c'est sous 15 jours, mais connaissant Marcos, il vous en enverra un de bien beau de talisman; il en a 500 à refourguer alors tu penses bien.

Ben tiens, en publiant ce billet, je tape au cas ou, Marcos Von ring dans gogol, et je tombe sur un mec qui en sait 'achtement plus que moi (!) et (je l'avais bien dis que le père Marcos était pas du jour à bouder les nouvelles technologies) le site de Marcos himself, et pour convaincre les irréductibles.

Curieusement, les appareils photos du monde entier ne l'ont attrapé qu'une fois, toujours ce même visage qui revient. J'aurais bien jeté un coup d'œil plus approfondi sur ces yeux blancs.

Edit du 05/01/10 :
Manu m'indique dans le commentaire N°130 qu'une certaine Stockholm s'est aussi penchée sur le sujet et a mené sa petite enquête sur le sujet. À savourer ici.

Edit du 27 mai 2009 :
Ce n'est pas lié à toi kiki, ça faisait longtemps que je lisais les commentaires et que je souhaitais placer cette plaque pour aider les visiteurs à se diriger sur ce blog.

Concours semaine du Rock

Progrès-son organise un concours pour réaliser l'affiche de la Semaine du rock 2008.

J'ai répondu!
Voici ma proposition:

Lire la suite

Goodies

Je ne peux pas me vanter de surfer sur la toile depuis belle-lurette, si tant est qu'on puisse vous attribuer de la gloire du fait de votre ancienneté avec Internet. Cela fait tout au plus 5 ans que je navigue avec plus ou moins de passion, d'addiction et de frénésie sur le réseau.

N.B: Si vous êtes l'auteur d'un des avatars, fonds d'écrans ou screensavers (économiseur d'écran) que vous avez vu ici, faites moi le savoir, je pointerai un lien vers votre site. De même que si vous avez repéré des bons goodies, je suis preneur.

  • Amis schizophrènes d'internet, bonjour - (AVATARS) -

Comme beaucoup d'entre vous, lecteurs virtuels, je fréquente des forums et blogs, j'utilise (de moins en moins certes) la messagerie instantanée, et autres "format" de communication utilisant le Web.
Dans ces modes de communication, on possède forcément un pseudo, et bien souvent un avatar qui va créer une identité propre à tel ou tel site. Il va, par là-même créer une seconde identité où l'on usera d'un langage et dévoilera une personalité qui ne pourra en aucun cas être le calque de votre apparence dans la vraie vie réelle.
On peut sans se tromper parler de schizophrénie sans même aller plus loin dans l'analyse des MMORPG, Secondlife et cie.

Mais mon intention principale, c'était d'étaler tous les avatars que j'ai pu créer, utiliser ou rencontrer. En sachant pertinemment que j'en ai croisé des chouettes à certains moments, et je suis bien incapable de mettre aujourd'hui la main dessus.

LES FIXES

  • Les miens


  • Ceux des autres


que j'ai scanné du magazine Ferraille Illustré (le site des requins marteaux - pas vraiment à la hauteur de leur talent - et le site du Supermarché Ferraille).

que j'ai scanné de mon livre de Je Suis Un Chat de Natsume Sôseki
Les autres sont récupérés par-ci par-là. (Désolé pour Bob l'éponge, je suis FAN).

LES ANIMES (attention les yeux!)

  • Les miens

  • Ceux des autres

Liens utiles:
- Le gif des smileys qui se font décapités a été créé par Cyriak: Les gifs animés de Cyriak (un film d'animation excellent qui l'avait fait découvrir)
- Vidéos de La Linea

  • Amis customiseurs de PC (ou MAC), bonsoir - (FONDS D'ECRAN) -

1024x768

  • Les miens

  • Ceux des autres


source: My Pet Skeleton

1280x1024

  • Les miens


source: scané depuis la couverture du livre En Attendant Godot de Samuel Beckett

  • Ceux des autres


source des 3 ci-dessus: Contenu dans l'album d'Ezekiel "Naphtaline"

source: Dran

source: Depthcore

source: Mushishi

source: Hubble

  • Amis curieux, bonne nuit - (SCREENSAVERS) -
  • BRIBLO

- Description: Des légos qui tombent tranquillement
- Source: 9031.com
- Télécharger: PC & MAC

  • FLIQLO


- Description: Horloge
- Source: 9031.com
- Télécharger: PC & MAC

  • MY PET SKELETON


- Description: Un gentil épouvantail et la petite brise, le jour et la nuit.
- Source: My Pet Skeleton (le site a changé, je ne trouve plus le lien direct)
- Télécharger: ici (PC uniquement)

  • WAD



- Description: Trafik qui crée un screensaver pour WAD: Un effet de clignotement et des images qui défilent de manière plus ou moins subliminal. Très très beau, et saisissant! Mon coup de coeur, je l'ai utilisé longtemps.
- Source: Trafik
- Télécharger: PC, MAC OsX & Mac Os8+9

  • UNIQLOCK


- Description: Music & Dance & Clock
- Source: Uniqlock. Au delà du screensaver, le site est vraiment une belle réussite, très beau, très élégant, pour perdre son temps dans la contemplation graphique, musicale et de la danse.
- Télécharger: Toujours ici (se rendre dans la partie "screensaver" dans le menu à gauche)

En vrac


Planche de cours - 2006


Matin difficile - 2005

David Toiser 2007


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /home/zelkova/www/illustrations/blog/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 729