ZELKOVA

Accueil    Billet aléatoire    Voir les catégories    S'abonner aux flux RSS    Vers mon site pro 

Il faudrait également parler du rose des bajoues. De ce rose bien portant et bon vivant, bon vin, bon oeil, qui s'affirme comme une marque de sagesse et qui, forcé, mènera plus tard son doux et gros propriétaire à être foudroyé d'un coup sur le trottoir.

- Alexandre Bonnier - Éloge du rose

Derniers Commentaires

T-shirt et littérature

Après avoir adoré En attendant Godot de Samuel Beckett, j'avais décidé d'adapter le visuel du livre sur T-shirt. L'idée c'était juste de reprendre l'illustration qui me plaisait bien, hop, une petite typo en dessous pour pousser la private joke jusqu'au bout en mentionnant le nom du livre et l'auteur et zou !

J'avais peur de passer pour un intello (que je ne suis pas !) qui s'la pète mais au final, ceux qui connaissaient le livre comprenaient la référence, les autres voyaient le visuel simplement, l'effet marchait assez bien.

J'ai donc décidé après quelques années à m'en faire d'autres pour faire une petite série, avec une implication graphique un peu plus importante, sans pour autant piquer la vedette au livre, que j'affiche.

télécharger le fichier vectoriel en_attendant_godot.ai
font : Conduit

**************************************************

J'ai donc par la suite créé Je suis un chat de Natsume Soseki, auteur que j'évoquais déjà ici. Ici aussi, j'ai repris une illustration d'une couverture de livre, en l'occurence une peinture chinoise d'un chat ventripotent.

télécharger le fichier vectoriel de je_suis_un_chat.ai
font : Avant-garde
Merci à Tristan de Boxe Club pour la réalisation du T-shirt

**************************************************

Et le dernier en date n'est autre que le chef d'œuvre russe Crime et châtiment de Fédor Dostoievski où il ne reste qu'une simple composition typographique, en référence au fondement du livre (l'expiation).

télécharger le fichier vectoriel crime_chatiment.ai
font : Trade gothic

**************************************************

Vous l'avez remarqué ; j'ai mis à votre disposition les fichiers sources illustrator (pas forcément aux bonnes dimensions…) de sorte que vous pouvez grâce à ces fichiers vous les faire imprimer vous-même dans des boutiques (comme Antistatik à Toulouse). Bien sûr, comme vous êtes courtois et civilisés, vous ne manquerez de mentionner mon nom si jamais vous souhaitez réutiliser ces visuels qui sont libres d'utilisation (un mail me fera par ailleurs plaisir de savoir qu'ils sont diffusés).

Et les bonsaï derrière, c'est pour la frime ;-)


**************************************************

Un nouveau tee-shirt s'ajoute à la liste, parmi les livres qui m'ont particulièrement marqué on trouvera assurément Des souris et des hommes de John Steinbeck. Le petit jeu était de mettre en avant les lapins, objet du fantasme et symbole de liberté dans le livre, associé au mot "souris" ce qui parait incongru mais prend son sens dans l'histoire. Le revolver est également une référence à l'histoire ; au dénouement.

télécharger le fichier vectoriel des_souris_et_des_hommes.ai
font : Mercury

**************************************************

Le plus beau cul que je n'ai jamais vu

oui, je sais c'est facile, mais au moins je peux en profiter pour saluer l'Avant-garde d'Herb Lubalin.

Chantons l'alcool

Découvrez la playlist alcool

David Toiser 2007